Mars-Ailes au Village mondial des Alternatives

Posted on: 19 novembre 2015, by :

LOGOVMA3

Les samedi 5 et dimanche 6 décembre 2015 Mars-Ailes et son atelier de Funambulie participent au Village Mondial des Alternatives à Montreuil (93).

Cette grande fête populaire avec son village des alternatives individuelles, collectives et territoriales, rassemble les citoyennes et citoyens, venus de toute la France et au-delà, désireux d’apporter des solutions alternatives au changement climatique, à la crise écologique et énergétique. 

Organisé par plus de 600 bénévoles ce Village temporaire, au cœur de Montreuil, rendu piéton pour l’occasion, rassemblera des dizaines de milliers de personnes.

De rues en rues, les visiteurs découvriront toute une gamme d’alternatives possibles y compris dans la vie quotidienne de diminuer concrètement ses émissions de gaz à effet de serre : agriculture paysanne et durable, recyclage et réparation, AMAP, jardins partagés, éco-construction, habitat partagé, relocalisation de l’économie, circuits courts, commerce équitable, éducation à l’environnement, économies d’énergie, énergies renouvelables, politiques alternatives d’urbanisme et d’aménagement du territoire, alternatives au tout voiture, déplacements doux, autopartage, banques éthiques, monnaies locales, systèmes d’épargne solidaire, recycleries, collecte zéro déchets, plans virages énergie climat, partage du travail et des richesses, démarches de reconversion écologique et sociale de la production, initiatives de transition, etc.

Mars-Ailes vous y attend nombreux pour découvrir les joies de la Funambulie et tout un lot de surprises écologiques. 

2 thoughts on “Mars-Ailes au Village mondial des Alternatives

  1. Bonjour

    j’ai eu la chance de partciper à votre atelier décoiverte du funambulisme lors de votre venue à Montreuil. C’étaot génial. Comme j’avais fait un peu de fil j’ai réussi à grimper tout là haut et à marcher sur le cable (jambes tremblantes) le temps d’un aller retour. Un garçon de l’association m’avait dit avoir pris plein de photo et m’avait donné l’autorisation de les mettre en ligne. J’avais répondu « oui chic ça me fera des images ! »
    mais en fait je viens régulièrement sur votre site et il n’y a pas de photos de votre venue à Montreuil. Du coup j’aurai bien aimé, si c’est possible, avoir le mail du photographe et lui demander la possibilité de m’envoyer un cliché ou deux

    Merci si c’est possible
    Si besoin pour tri des images en question je m’appelle Maya, j’ai 40 ans, je suis petite j’ai les cheveux roux et je crois que j’avais une chapka sur la tête ce jour là, mais je suis plus très sûre…

    merci d’avance
    mon mail : m.latrobe@trr.fr

    Maya

    1. Chère Maya,

      Quel plaisir de lire votre message ! Bon, il y a eu un problème technique sur le site de mon fait. Mars-Ailes est passé sur word-press. En attendant la mise en ligne officielle, le site a été hébergé par un ami. Lors de la mise en ligne, j’aurai dû actualiser mes connaissances § J’ai continué à utiliser le site provisoire et donc, tout ce que j’ai mis en ligne ne paressait pas sur le bon site ! Ainsi les photos sont sur le site provisoire depuis la mi-décembre. Après une période de maladie (une vilaine bronchite), je mes suis aperçue de ma bévue hier. Benjamin qui m’a formé à word-press et a hébergé le site provisoire est venu m’aider hier soir. Merci Ben. Tout devrait rentrer dans l’ordre dans quelques minutes. Je dois dire que votre message m’a mis la puce à l’oreille. Un grand merci à vous. Et j’espère que vous aurez plaisir à regarder les photos d’Alternatiba et à suivre l’actu de Mars-Ailes. A très bientôt.

      Amicalement.

      Evelyne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *